Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-alger3.dz/jspui/handle/123456789/9515
Title: التسويق المعلوماتي في ظل التكنولوجيات الحديثة للإعلام والإتصال وانعكاساته على المؤسسات الإعلامية
Other Titles: دراسة حالة وكالة الأنباء الجزائرية
Authors: زغنوف, عبد الغني
Keywords: التسويق- خدمات المعلومات
وسائل الإعلام
وكالات الأنباء
Issue Date: 2023
Publisher: جامعة الجزائر3: كلية علوم الإعلام والإتصال
Abstract: أسفرت التطورات التكنولوجية عن عالم جديد يؤمن بالتقنية الحديثة، حيث أصبحت هذه الأخيرة ترافق الإعلامي في كل مكان ولا يمكن له الاستغناء عنها ،و لعل وكالات الأنباء هي إحدى وسائل الإعلام الهامة التي لها بعد تاريخي من حيث النشأة والتي بقيت محافظة على مكانتها إلى غاية اليوم بالرغم من التطورات التي يشهدها العالم اليوم. وتعد وكالة الأنباء الممول الرئيسي في تزويد وسائل الإعلام بمختلف المعلومات والأخبار من خلال تسويق معلوماتها إلى المتلقي الإعلامي أو ما يطلق عليه بالزبون الإعلامي ،ولعل ولوج هذه التكنولوجيات الحديثة للإعلام والاتصال وإدماجها في العمل الإعلامي بوكالات الأنباء أثر على الوظيفة التسويقية بها، ولهذا جاءت هذه الدراسة موسومة" بالتسويق المعلوماتي في ظل التكنولوجيات الحديثة للإعلام والاتصال وانعكاساته على المؤسسات الإعلامية دراسة حالة وكالة الأنباء الجزائرية". Technological developments have resulted in a new world that believes in modern technology, as the latter accompanies the media person everywhere and cannot do without it. Despite the developments the world is witnessing today. The news agency is the main financier in providing the media with various information and news by marketing its information to the media recipient or what is called the media customer. Tagged with "informational marketing in light of modern information and communication technologies and its implications for media institutions, a case study of the Algerian News Agency." Les développements technologique sont donné naissance à un monde nouveau qui croit dans la technologie moderne, car celle-ci accompagne le journaliste partout et ne peut s'en passer. Peut-être que les agences de presse sont l'un des médias importants qui ont une dimension historique en termes de leurs origines et qui ont maintenu leur position jusqu'à aujourd'hui malgré... Des développements auxquels le monde est témoin aujourd'hui. L'agence de presse est le principal financier dans la fourniture aux médias d'informations diverses et d'actualités en commercialisant ses informations auprès du destinataire des médias ou de ce qu'on appelle le client des médias. Peut-être l'arrivée de ces médias et technologies de communication modernes et leur intégration dans le travail médiatique de Les agences de presse ont affecté leur fonction marketing, et c'est pourquoi cette étude a été étiquetée " Le marketing de l'information à la lumière des technologies modernes des médias et de la communication et ses implications pour les institutions médiatiques, une étude de cas de l'agence de presse algérienne ".
Description: 315ص.
URI: https://dspace.univ-alger3.dz/jspui/handle/123456789/9515
Appears in Collections:دكتوراه علوم الاعلام والاتصال

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
د.1965.070.pdf5.56 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.