Please use this identifier to cite or link to this item: https://dspace.univ-alger3.dz/jspui/handle/123456789/9479
Title: دراسة السوق وتصميم استراتيجية تسويق السياحة
Other Titles: دراسة وتحليل المخطط التوجيهي للتهيئة السياحية SDAT 2023
Authors: يحي, عيسى
Keywords: الأسواق
السياحة- أدلة
Issue Date: 2023
Publisher: جامعة الجزائر3:كلية العلوم الاقتصادية و العلوم التجارية و علوم التسيير
Abstract: يعتمد الاقتصاد الحالي للعديد من الدول على السياحة، حيث يتم اعتباره أحد الموارد الأكثر أهمية التي تحقق زيادة في ميزان مدفوعاته، لجذب السياح من مختلف البلدان مع تعدد الثقافات والثقافات. الأديان، من خلال مواقع الإقليم الداخلي والدولة الجزائرية، تعمل كجزء من البلدان التي تسعى إلى زيادة إيراداتها وتحقيق علاقة اقتصادها وتطوير السياحة والبقاء، من خلال تحقيق مؤهلاتها المتوافقة مع عرضها علاقة سياحية مع تطلعات السوق لأن النشاط السياحي أقل هشاشة وأكثر فعالية وفقًا لـ SDAT 2030 المتفق عليها من قبل وزارة السياحة والحرف اليدوية. لقد توصلنا إلى مجموعة من النتائج، بما في ذلك أن هذه الخطة تشكل إطارًا مرجعيًا استراتيجيًا لتنمية واستدامة السياحة في الجزائر، وهي خطة تدعم الدولة وتعززها وتطبق رؤية تطويرها السياحة الوطنية في آفاق مختلفة للمحكمة (2009)، على الأقل (2015)، وعلى المدى الطويل (2030). يتم تحديد الأدوات التي تسمح بضمان تنفيذ العمل وشروط تنفيذ العمل أيضًا. تهدف إلى تحقيق مجموعة من الأهداف المالية والمالية على أساس خمس ديناميكية لتنشيط السياحة، والتي لا يمكن أن تكون بمثابة إستراتيجية واضحة ودقيقة لتسويق السياحة، بشكل أساسي على دراسة عملية في سوق السياحة الجزائرية. L;économie actuelle de nombreux pays est basée sur le tourisme, car il est considéré comme l'une des ressources les plus importantes qui réalisent un excédent de leur balance des paiements, en attirant des touristes de différents pays avec leur multiplicité de cultures et de religions, vers des sites de leur territoire intérieur et l'?tat algérien fait partie des pays qui cherchent à augmenter leurs revenus et parvenir à la relance de leur économie En y développant le tourisme et sa pérennité, du fait de ses qualifications compatibles avec son offre touristique par rapport aux aspirations du marché pour que l activité touristique y soit moins fragile et plus efficace en se réfèrent au SDAT 2030 agréé par le Ministère du Tourisme et de l Artisanat. Nous sommes parvenus à un ensemble de résultats, notamment que ce plan sert de cadre de référence stratégique pour le développement et la durabilité du tourisme en Algérie, et c'est un plan que l;?tat soutient, montrant et appliquant sa vision du développement du tourisme national en différents horizons à court (2009),moyen (2015) et long terme (2030). Il définit également les outils permettant de garantir sa mise en oeuvre et les conditions de sa mise en euvre. Il vise à concrétiser un ensemble d'objectifs financiers et monétaires basés sur cinq dynamique pour activer le tourisme, ce qui ne pourra se faire qu;avec une stratégie claire et précise de commercialisation du tourisme, basée principalement sur une étude pratique du marché touristique algérien. The current economy of many countries is based on tourism, as it is considered one of the most important resources that have a surplus in their balance of payments, attracting tourists from different countries with their multiplicity of cultures and religions, to sites in their interior territory and the Algerian State is one of the countries seeking to increase their income and achieve the recovery of their economy By developing tourism and its sustainability, Because of its qualifications compatible with its tourism offer in relation to the aspirations of the market so that the tourist activity is less fragile and more efficient by referring to the SDAT 2030 approved by the Ministry of Tourism and Crafts. We have achieved a set of results, including that this plan serves as a strategic reference framework for the development and sustainability of tourism in Algeria, and it is a plan that the State supports, showing and applying its vision of national tourism development in different short (2009), medium (2015) and long-term (2030) horizons. It also defines the tools for ensuring its implementation and the conditions for its implementation. It aims to achieve a set of financial and monetary objectives based on five dynamics to activate tourism, which can only be done with a clear and precise strategy of marketing tourism, based mainly on a practical study of the Algerian tourist market
Description: 199ص.
URI: https://dspace.univ-alger3.dz/jspui/handle/123456789/9479
Appears in Collections:دكتوراه العلوم الاقتصادية والعلوم التجارية وعلوم التسيير

Files in This Item:
File Description SizeFormat 
memoire finale.pdf8.58 MBAdobe PDFView/Open


Items in DSpace are protected by copyright, with all rights reserved, unless otherwise indicated.